Etymologie, Etimología, Étymologie, Etimologia, Etymology
GP Guadeloupe, Guadalupe, Guadeloupe, Guadalupa, Guadeloupe
Wasser, Agua, Eau, Acqua, Water

A

archipel-des-sciences
Centre de culture scientifique, technique et industrielle de la Guadeloupe
Espèces en danger de la mer Caraïbe

(E?)(L?) http://www.archipel-des-sciences.org/spip.php?article185

Archipel des Sciences présente une exposition sur les espèces menacées de la Caraïbe, en particulier les récifs, le lambi et sa famille, et les tortues marines.. .

La Caraïbe est classée parmi les quatre régions du monde prioritaires pour leur patrimoine de biodiversité. Mais, en même temps, c’est une région avec un haut niveau de pauvreté..

On estime que la Caraïbe renferme 13 000 espèces de plantes et que plus de 6 500 de celles-ci sont endémiques et restreintes souvent à une seule île. Elle possède 600 espèces d’oiseaux, 90 espèces de mammifères dont la moitié est endémique, 500 espèces de reptiles dont 94% existent seulement dans la Caraïbe, 170 espèces d’amphibiens dont la grenouille Coqui qui est un des emblèmes de la Caraïbe (Porto Rico)..

La Caraïbe est également le lieu de vie de centaines d’espèces qui vivent dans la mer où elles se reproduisent et s’alimentent. Certaines espèces sont en péril d’extinction, comme les tortues marines, le lamantin, le lambi qui sont des emblèmes forts de la Caraïbe avec la langouste royale, les mérous, le requin baleine, l’espadon, les hippocampes et les coraux.. .

Introduction

Documents joints


Erstellt: 2011-04

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z